Un des carrefours les plus célèbres du Japon. On dit que lorsque le feu piéton passe au vert, environ 3.000 personnes traversent en même temps.
Comptant parmi les trois plus beaux paysages du Japon, la fabuleuse et mystique silhouette de ce « pont » lui vaut d’être enregistré en 1952 (an 27 de l’ére Shôwa) parmi les panoramas les plus exceptionnels du Japon.
Dans le sanctuaire Yatsushiro-jinja (Myôken-gû) localisé dans la ville de Yatsushiro (bourgade de Myoken), se tient tous les ans en automneun des trois plus grands festivals de Kyûshû.
Le sanctuaire Fujisan Hongū Sengen-taisha fait partie d'un ensemble de biens liés au Mont Fuji, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que "Lieu sacré et source d'inspiration artistique". Il est aussi reconnu comme sanctuaire de tête des sanctuaires Asama de tout le Japon. Son okumiya se trouve au sommet du Mont Fuji.
Une partie des plaines de la ville de Izumi (soit environ 245 hectares) est reconnue comme "Grues de la préfecture de Kagoshima et ses lieux de migration". Elle est ainsi désignée comme étant un "Monument Naturel Particulier" du Japon.
L’origine de ce plat est sujet à diverses théories, mais l’ajout de condiments ou le soin porté à ce que la viande de mouton délivre ses saveurs en ont fait un plat propre à la préfecture de Hokkaidô.
Arbre fruitier, spécialité de la préfecture. Depuis de très nombreuses années, il fut présent dans les jardins des résidences des villes de Takeda et Usuki, et fut utilisé en tant que médicament.
Des udon (pâtes épaisses) sur lesquelles ont ajoute du tofu frit, qui a la couleur du renard (« kitsune » en japonais). Osaka est un des berceaux de ce plat.
Dans l’arrondissement Yamamoto à Kitano, la quartier touristique qui représente la ville de Kôbe, se trouve un grand nombre de résidences au style occidental. Là-bas y habitaient autrefois les étrangers venus s’installer après l’ouverture des ports au Japon. Parmi ces habitations, la « Résidence à la girouette » est vue comme un symbole de cette rue.
Ces lanternes sont issues de l'industrie artisanale de Gifu ancienne de plus de 300 ans, et qui connue une expansion de par son raffinement. Elles sont reconnues en tant qu'objets artisanat traditionnel par le Ministère de l’Économie du Commerce et de l'Industrie.
Le Mont Daisen, la plus montagne de la région du Chûgoku. Le parc floral de Tottori Hanakairô est le plus important du Japon et a fêté ses 15 ans d'ouverture en 2014 (an 26 de l'ère Heisei).
Le menu "petit déjeuner" typique dans les cafés le matin. Parmi les aliments proposés, des toasts et des oeufs durs. Il semblerait que la ville d'Ichinomiya en soit le berceau.
Un onsen chargé d'histoire, datant d'environ 1300 ans. Sa porte d'entrée à deux étages qui fait penser à au palais sous-marin du dieu de la mer Ryûjin, et est inscrit comme "bien culturel important" du patrimoine japonais.
En 1600 (an 5 de l'ère Keishô), coïncide l'arrivée de Kuroda Nagamasa dans l'ancienne province de Chikuzen (l'actuelle Fukuoka), et la création d'une poupée faite d'argile brut, née du rassemblement de nombreux artisans. Elle est la base de la poupée de Hakata. Elle est actuellement désignée "Art traditionnel" par le Ministère de l'Economie, du Commerce...
Un plat qui, tout comme le "chanpon" est représentatif de la cuisine chinoise de Nagasaki.
Pendant la période de la fin d'Edo, l'intellectuel et professeur Yoshida Shôin dirigea une école privée. Il compte parmi ses élèves nombre de personnalités qui œuvrèrent pendant la restauration de Meiji, tels que Takasugi Shinsaku, Kusaka Genzui ou Itô Hirobumi.
Ligne de chemin de fer de montagne, aux nombreuses et extraordinaires pentes, qui relie les stations de Odawara et Gôra. Sa mise en service date de 1919 (an 8 de l'ère Taishô).
Tsumago-juku est la 42e stations présente sur une des routes (nakasendô) qui reliait la ville d'Edo (actuellement Tôkyô) à Kyôto. Elle est le tout premier endroit à être désignée "important quartier de préservation d'ensembles architecturaux traditionnels".
La danse du Héron (Sagi Mai) fut désignée "Bien culturels folkloriques intangibles importants du Japon" et est représentative de la période de l'été dans la bourgade Tsuwano. Cette ville entourant les ruines d'un château est chargée d'histoire.
Les manjus sont d'abord cuits à la vapeur puis enfilés sur des pics à brochettes. Recouvert d'une sauce à base de miso et ainsi grillé, le yaki manjû est un met local.