A propos

Je suis très fière de vous présenter « Let’s Gotochi », un projet né d’une passion pour le Japon et pour les cartes postales.



C’est en 2013 que je m’inscris sur un site d’échange de cartes postales entre particuliers et que je commence à collectionner des cartes du monde entier.

C’est à ce moment-là que mon chemin croise celui des « Gotochi Cards ».

Elles ont un design super mignon, les couleurs sont éclatantes et leur taille est originale et tout en rondeur !
Représentant des endroits célèbres du Japon, des plats typiques et locaux, des personnages célèbres, elles sont en plus instructives puisqu’il y a une explication de ce que la carte représente à l’arrière.



Les cartes n’étant vendues qu’au Japon, introuvables sur internet, elles sont particulièrement prisées par les collectionneurs et amateurs du Japon.

C’est en France que ma collection a commencée, et au Japon qu’elle s’enrichit.



Vivant aujourd’hui à Kôbe, j’ai envie de faire découvrir à chacun les endroits méconnus mais superbes dont regorge le Japon, les plats régionaux de chacune des préfectures, les jeux d'enfance, les arts traditionnels et savoir-faire, les personnalités historiques...


C’est avec cette envie de faire découvrir tout ces trésors que j’espère vous faire parvenir ces cartes, un petit bout de Japon chez vous… !